Cet article est aussi disponible en :
Oxilia

Oxilia est un outil complet destiné aux professionnels de la santé animale exerçant à titre de travailleurs autonomes et aux établissements vétérinaires pour faciliter la mise en contact, la gestion des contrats de services, de facturation et de paiement des honoraires professionnels.

Aucun professionnel inscrit sur Oxilia n'est employé d'Oxilia. Tous sont travailleurs autonomes et utilisent les services d'Oxilia pour leur rendre la vie plus simple.

L'employeur n'a donc JAMAIS à embaucher le professionnel sur son système de paie. Toute la facturation est assurée par Oxilia, ce qui signifie qu'aucune déduction à la source à payer par la clinique.

Aucun salaire horaire n'est fixé par Oxilia, le tout est discuté entre le professionnel et la clinique directement.

Les compensations de transport et d'hébergement entendues dans l'entente appartiennent à 100% au professionnel, Oxilia ne prend aucune cote sur ces montants.

Les contrats de services sont toujours établis entre la clinique et le professionnel.

Oxilia joue un rôle de facilitateur et met en place des politiques justes et avantageuses pour les professionnels ainsi que pour les cliniques. Oxilia s'occupe également de verser les honoraires sur une base régulière de deux semaines, que la clinique ait payé la facture à temps ou pas (Garantie de paiement).

Agences de placement

Dans une agence, les travailleurs sont liés par contrat avec l'agence elle-même. Ils ne peuvent donc pas être travailleurs autonomes s'ils le désirent. De plus, ils n'ont pas la liberté de choisir leurs honoraires eux-mêmes. Les cliniques peuvent également être liées par contrat avec une agence.

Les frais de services des agences de placement sont souvent très élevés (40-45%) tandis que les frais Oxilia sont les plus bas de l'industrie (15-20%).

La majorité des agences de placement prennent une grosse cote sur les compensations pour le transports aux professionnels (60-70%), ce qui à notre sens appartient à 100% au professionnel.

Souvent, l'agence fait signer une clause de non-concurrence aux professionnels ou aux cliniques. Cela n'est pas avantageux pour les professionnels qui souhaitent se retirer de l'agence pour travailler à leur compte ou pour les cliniques qui veulent utiliser d'autres services de recrutement.

Chez Oxilia, nous n'avons pas de clause de non-concurrence. Ainsi, les travailleurs et les cliniques sont beaucoup plus libres.

Pour avoir plus de détails sur les statuts de travailleur indépendant et d'employé, vous pouvez vous référer à l'article Employé ou travailleur indépendant? de l'Agence du Revenu du Canada.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !